Tubes en cartoons : Madagascar 2!

J’ai déjà eu l’occasion de parler de la “fusion” actuelle entre le monde des dessins animés et celui de la musique (par exemple, sur Kung Fu Panda) : la reprise d’un titre connu, souvent (actuellement) des années 80, et son adaptation, si possible par un chanteur ou groupe connu, aux besoins d’un cartoon et de ses personnages, pour l’aider encore plus à “cartonner”, entre autres dans les bacs de nos pauvres magasins de disques…

Pour Madagascar 2 (DreamWorks), c’est Will.i.am des Black Eyed Peas qui s’y colle.

Il a donc rejoint le compositeur, couronné aux Oscars, Hans Zimmer, pour la bande-son de ce dessin animé, où il fait même la voix anglaise d’un nouveau personnage, l’hippopotame Moto Moto…
Will.i.am a créé 4 chansons originales, co-écrites avec Zimmer, ainsi que les parties instrumentales de la BOF. Et surtout, il reprend à sa manière le classique de Reel 2 Real sorti en 1993, “I Like To Move It” que Sacha Baron Cohen interprétait dans le premier Madagascar en 2005.

Madagascar 2 : Will.i.am

Madagascar : Sacha Baron Cohen

L’original par Reel 2 Real, feat. The Mad Stuntman

Le “groupe” Reel 2 Real a été formé par un DJ new-yorkais, aux origines colombiennes et dominicaines, suite à sa rencontre avec Mad Stuntman, un chanteur cubain. Le titre mixe house music et reggae.

Et en bonus, une cover latino excellente : Mueve Mueve par La Banda del Merengue. J’adore ce titre!

Me gusta mueve mueve !