Titi, Mbalax new Star

Ndèye Fatou Tine, plus connue sous son nom de scène Titi, est une chanteuse qui a le vent en poupe actuellement au Sénégal.

Voici son titre Musique :

Piquée très jeune par le virus de la musique, en suivant l’un de ses frères dans les cérémonies qu’il animait, Titi fera ses premiers pas sur scène en tant que danseuse.

Dans les années 90, bien qu’elle ne soit pas née dans une famille de griots, elle devient choriste, mais cela ne lui suffit pas… En 2000, elle dépose une maquette au studio Jololi, la maison de production de Youssou N’Dour. Pas de réponse. Découragée, elle rejoint son mari en Guinée pour s’occuper d’un restaurant. Et y crée son propre orchestre… qui obtient un succès certain.

Youssou N’Dour se produisant à Conakry avec son Super Etoile, la rencontre est inévitable et résulte dans le retour de Titi à Dakar, où elle signe, enfin, un contrat avec Jololi. En 2004, les Sénégalais la découvrent avec son premier album “Mbeguel”.

Son troisième album “Façon”, sorti en juillet 2008, est diffusé partout en boucle, dont le titre Musique (ci-dessus), qui rend hommage aux grands noms de la musique Sénégalaise.

Elle écrit la plupart de ses textes, où elle traite de thèmes classiques, tels l’amour, la jalousie…

Une nouvelle étoile dans la galaxie Mbalax…