Tiken Jah Fakoly: Radio Libre! 9

Voici Conakry Electricité

Enregistré pendant sa dernière tournée, il y chante lélection dObama, la Guinée et ses problèmes délectricité, le coup détat en Mauritanie Il cherche à y attirer lattention du peuple Africain sur le monde et ses changements et y commente lactualité pour marquer sa position dartiste engagé.

Par exemple, la chanson Rasalao, du nom de lassociation Ivoirienne dont il a été nommé ambassadeur parle du désarmement et de non-violence. Rasalao signifie Réseau dActions sur les Armes Légères en Afrique de lOuest.

Alors, petit(e)s coquin(e)s, vous allez bien sûr me demander où lon peut écouter des extraits 😉
Je vous propose 2 liens : une page MySpace spéciale Afrique et la page de Couleurs Tropicales, lémission de Claudy Siar sur RFI, qui a reçu Tiken le 16 janvier 2009.

A noter également que Tiken Jah Fakoly, établi à Bamako au Mali, effectuera une tournée pour construire des écoles en Afrique. La première partie de cette tournée dans plusieurs pays ouest-africains est prévue au printemps. Baptisée Un concert, une école, cette tournée particulière est parrainée par Cheick Modibo Diarra, lastrophysicien Malien, et aussi Président de Microsoft Afrique, sans oublier son engagement comme ambassadeur de bonne volonté de lUNESCO et dans bien dautres structures.
La construction des écoles devrait démarrer au premier semestre 2010.

Bon, ben, je vais ptêtre préparer ma valise pour Abidjan, pour assister au concert du 21 mars, moi 😉