Angelique Kidjo’s upcoming album: “Eve”

Angelique Kidjo, la diva béninoise, sort un nouvel album, Eve, le 28 janvier prochain qu’elle dédie à toutes les femmes africaines.

Dans son précédent opus, Oyo, elle parcourait les chansons qui avaient bercé son enfance au Bénin.

Pour Eve, qui est à la fois le nom de sa mère et de la première femme de tous les temps, elle proposera 13 compositions, chantées dans une large gamme de langues de son pays, dont le Fon, le Yoruba, le Goun et le Mina, parmi lesquelles des collaborations avec de nombreux choeurs ou groupes de femmes, issus du Kenya ou de villages de son pays natal.
Toutes les chansons ont pour thème le pouvoir des femmes en Afrique, leur fierté et leur force, qui sourient même lorsque la vie est si dure.

Sur cet album, je permets à la voix des femmes de montrer leur beauté au monde. Eve met en avant l’impact positif qu’elles apportent à leurs villages ou cités, mais aussi à la culture et au monde.

angelique kidjo eve

Comme cela se fait désormais dans la production de musique Africaine “internationale”, l’album d’Angelique Kidjo est “truffé” de collaborations, de Rostam Batmanglij (Vampire Weekend), au Kronos Quartet, sans oublier le légendaire Dr. John, qui devrait insuffler l’énergie de la Nouvelle-Orléans.

Le premier extrait, Eva (à ne pas confondre avec le nom du disque), propose la rencontre de 2 voix : celle de la diva aux multiples récompenses et Asa.