KoToNTeeJ: Blogs life


 
Bonjour à tous, lecteurs de KoToNTeeJ.

Après environ 50 mois de publication sur ce blog, presque 500 billets écrits (il y a eu des périodes plus fastes que dautres), jai décidé de mettre KoToNTeeJ en pause.

KoToNTeeJ logo

La première raison est le manque de temps. Mes activités globales sont en train de changer de manière importante et je ne suis pas du tout certain de pouvoir alimenter ces pages, même épisodiquement.

Ne pas publier sur un blog régulièrement a désormais un impact fort sur sa visibilité. Comme vous le savez peut-être, les dernières mises à jour des règles dindexation du moteur de recherche Google impliquent, entre autres, que le contenu doit être mis à jour assez souvent pour offrir aux lecteurs le sentiment que ce quils lisent est récent Et donc, moins vous publiez, plus votre score baisse, et moins on vous trouve dans les résultats de recherche, et moins vous avez de visites Je nécris pas pour moi, mais pour vous lecteurs du monde entier (pratiquement).
Ces derniers mois où ma présence ici a été plutôt aléatoire, limpact sur la visibilité sen est fortement ressenti, avec une fréquentation en baisse de 50%.

Le seconde raison se situe entre profession et éthique. Si écrire sur KoToNTeeJ était à la base un pur divertissement pour moi, cela a permis que mes activités musicales prennent un essor réel.
De nombreux artistes, et pas seulement Africains, sont venus jusquà moi au travers de ce site, enrichissant ma culture personnelle et mon réseau. Si jai finalement décidé de sauter le pas de la production, via le projet unLabel de CybearSonic, avec plus ou moins de succès, cest la partie live et management que je développe désormais, via lagence Telser Booking, avec un catalogue dartistes qui sétoffe régulièrement.

Telser Booking logo

Ce qui mamène à la question : peut-on rester impartial lorsque lon parle dartistes, lorsque lon doit aussi faire la promotion de son propre catalogue ? Est-il possible de faire que KoToNTeeJ ne soit pas juge et partie ? Même si je pense sincèrement être en mesure de gérer cette situation, je sais que les critiques (et les trolls) pourraient largement tirer bénéfice de cette position ambigüe. Comme je ne souhaite pas engendrer inutilement la polémique (javais quelques billets en préparation assez négatifs sur certaines productions récentes), je préfère mettre le blog en veille sine die.

Voilà, je termine là pour linstant cette page je viendrai la mettre à jour en fonction des nouveautés ou de lapparition dinformations utiles
Dans tous les cas, je me permets de vous rappeler que les commentaires sont les bienvenus sur tous les billets, quils sont bien entendu filtrés (anti-spam) et modérés. Vous pouvez me suivre via Twitter ou Google+ ou madresser un message via la page Contact de KoToNTeeJ.

A bientôt et merci à tous !