Oct 272013
 
Dr Martens 50th anniversary

La fameuse marque de chaussures Dr Martens, popularisée lors des années 70 et 80 par les punks et les skins, fête ses 50 ans.
La fameuse Doc Martens 1460 est un symbole pour des groupes de rock, alternatif ou non, comme les Who, les Clash, les Cure ou les Red Hot Chili Peppers et bien d’autres sur toutes les scènes du monde.

Pour son 40ème anniversaire, la marque s’était associée à des créateurs de mode. 10 ans plus tard, retour à la musique avec la création d’une série de vidéos, présentant 10 artistes, filmés par 10 réalisateurs. Il leur a été demandé de reprendre un titre culte, représentatif de l’esprit Dr Martens.
Le dernier clip en date met en scène le collectif Buraka Som Sistema, originaire de Lisbonne et l’un des spécialistes du Kuduro, dans une ré-interprétation du titre “Buffalo Stance” de Neneh Cherry.

Vous pouvez retrouver d’autres genres musicaux, comme une reprise par The Noisettes sur la chaine Youtube dédiée et télécharger tous les MP3s gratuitement.

Bon, je vous laisse et je file me racheter une paire de 1460 originale avec son beau “rouge cerise” et ses coutures Goodyear…

Ceci est encore un exemple de la relation dont je parlais dans le billet précédent entre marques et artistes, dans un effort conjoint de communication


Exprimez-vous ! Choisissez votre plateforme préféréee pour commenter ci-dessous :

Leave a Reply

Loading Facebook Comments ...