Blog’s life: April’s update 7


Depuis mon dernier « point » sur la vie de ce blog, il s’en est passé des trucs… Je suis moi-même surpris…

Pour les très fidèles, vous aurez remarqué que la page dédiée a disparu, car un vilain bot l’avait prise pour cible et l’arrosait de spams permanents… J’ai préféré la fermer, purement et simplement.

Avant de vous présenter quelques statistiques, toutes relatives qu’elles sont… un petit retour sur le 1er trimestre 2009.

En janvier, j’étais donc présent au Midem, où j’ai pu assiter à un excellent MidemNet, dont je vous invite à consulter le blog qui perdure jusqu’à maintenant. Je n’ai toujours pas répondu à la question « Pourquoi ne parles-tu pas sur ton blog de la situation de l’industrie musicale ? »… En fait, je me tâte… C’est vrai que les débats sur Hadopi en France auraient pu être un bon point de départ… bon, je me laisse encore un peu de temps…

A la fin de ce mois de janvier, a été lancé le blogue de Clovys TV, dont je suis contributeur dans la partie World Beat. Ce 16 avril, toute l’équipe organise un grand événement à Montréal pour le lancement officiel. Je n’y serai pas, mais je les attends de pied ferme, car ils débarquent en France juste après… Pour mémoire, Clovys TV est LA chaîne de télévision spécialisée en musique urbaine et du monde au Québec. PS : merci à Carla pour sa confiance en mon travail.

clovys tv hd

En février et mars, j’ai installé KoToNTeeJ sur de nouvelles plateformes : My MondoMix par exemple, mais aussi Ulike dont l’équipe éditoriale a sélectionné KoToNTeeJ, ou Afrigator, où je ne monte que mes billets liés à l’Afrique bien entendu.

Logo My MondoMix

Grâce à My MondoMix, et aux 2 projets que j’y ai créés, je suis en contact avec plein d’artistes ou d’événements, tout comme d’ailleurs sur la page MySpace de CybearSonic.
My MondoMix est l’un des projets de MondoMix le « magazine des musiques en couleurs » dont l’équipe a eu la gentillesse de m’accueillir, après ma participation au concours « devenez reporter pendant Babel Med Music 2009« , que j’ai remporté grâce à un billet sur… Manu Dibango 😉 Donc, merci à Manu, mais surtout à Laurence, Yasmina, Marc, Benjamin, Jean-Sébastien…
Même si nous avons eu quelques soucis techniques sur place, pour faire du vrai blogging live, le blog continue. Vous pouvez donc retrouver ce qui s’est passé à Babel Med sur le site de Mondomix ou sur mon blog événementiel.

Et surtout, ce début d’année a été marqué par plein de rencontres avec des personnes et des artistes passionnants : Michel, Thierno, Moriké, Djely, Panji, Percy…

Depuis le début de ce mois d’avril, je travaille sur un logo « spécial KoToNTeeJ » avec mon amie Anne, excellente Directrice Artistique et Peintre (et ce ne sont que 2 de ses compétences !!!). Il y a encore du travail… Patience, patience… D’autant, que je vous proposerai une boutique de Tshirts pour pouvoir l’arborer fièrement, si ça vous tente bien entendu 😉

Pour finir sur quelques chiffres :
* Tout d’abord, j’ai décidé de « me foutre comme de mes premières chaussettes » des classements de blogs et autres courses à la « victoire ». KoToNTeeJ vit sa vie, l’important est que vous veniez et appréciiez le contenu…
* D’ailleurs, si vous aimez, ou pas, DITES-LE !!! Les commentaires sont aussi là pour ça !!!! Merci d’avance !!!
* Depuis, le 1er janvier, KoToNTeeJ a reçu 6407 visites (+9,84 % par rapport à la période précédente) pour 8816 pages vues (+ 15,57 %) et 5660 visiteurs uniques (+10,22 %). Le temps moyen passé sur le site est lui en hausse de 32,5%, ce qui me fait très plaisir !
* Désormais, mes visiteurs viennent de 104 pays différents, l’Afrique arrivant en 3ème position, avec une augmentation de la fréquentation de +139,38%.
* Les Top-pages vues restent liées à Amadou et Mariam (grand vainqueur en absolu), derrière la bande originale du dessin animé Madagascar 2 (cf. la rubrique « popular posts » sur le menu de droite)

Voilà, fini pour aujourd’hui… Je me sauve… Je vais voir les Bantous de la Capitale à l’Olympia !!!

PS : N’oubliez pas que vous pouvez retrouver KoToNTeeJ sur FaceBook et vous pourrez bientôt y accéder à une page dédiée… A suivre…


Merci d'avance de votre commentaire !

7 commentaires sur “Blog’s life: April’s update

  • leafar

    Excellent je viens d’ajouter cette desc à la version anglaise de la page ulike de cet artiste. Je m’apercois aussi qu’il nous manque le tag griot quel scandale. On va y remedier tres vite.
    Je découvre lors de cette nouvelle visite ta chaine youtube. tu sais que tu peux ajouter tes vidéos sur les pages des artistes concerné sur ulike. il suffit d’éditer la page et de coller les lettres qui se trouvent apres le = de l’url de la vidéo.

    • cybearDJM

      Je suis déjà sur pas mal d’autres plateformes, et c’est vrai, shame on me, que je n’ai pas consacré énormément de temps à visiter Ulike…
      Promis, je vais essayer de voir tout ça et d’ailleurs tenter d’ajouter 2 « musiciens » de mes amis Djeli Moussa Diawara et Mo DJ.
      sincerely
      DJM

    • cybearDJM

      Oui, Iba Diabate est un jeune artiste Malien, qui est géré par le jeune label Akwaaba, qui s’est donné pour but de distribuer des artistes africains à travers le monde, là où ils n’auraient pas forcément pu être visibles, et dans des conditions de partage des gains.
      Voici sa fiche anglaise « Iba is another talented Malian griot. The son of revered Malian great Abdoulaye Diabaté, Iba’s voice was noticed at an early age in the village of Yorosso, east of Bamako near the border with Burkina Faso. Iba sings mostly in his native Bambara, but also in French, English and Spanish, singing about respect, peace, love and social injustice. »

  • leafar

    Tres heureux de vous compter parmi notre sélection de blogs culturels. tres heureux aussi d’entendre ces sons envoutant en arrivant sur votre blog. Mon inculture musicale dans ce domaine est heureusement compensé par ma curiosité.

    A bientôt.

    • cybearDJM

      You’re welcome… L’objectif est ici de diffuser, d’informer et de divertir… et de soutenir de nombreux artistes qui le méritent, en dehors des réseaux habituels… 😉
      N’hésitez pas à revenir et à communiquer… le plus largement possible…
      Sincerely
      DJM

  • leafar

    Tres heureux de vous compter parmi notre sélection de blogs culturels. tres heureux aussi d’entendre ces sons envoutant en arrivant sur votre blog. Mon inculture musicale dans ce domaine est heureusement compensé par ma curiosité.

    A bientôt.