Adidas goes “Star Wars” at the Cantina for FIFA WorldCup ’10


Après Puma et Nike, il était normal qu’Adidas (via sa ligne “Originals” fasse aussi son entrée sur le terrain de la communication pour la Coupe du Monde 2010 !

La marque a décidé de frapper fort, avec une approche assez décalée par rapport à toutes les pubs “footballistiques” de ces derniers temps.
Bien sûr, il y a le lot habituel de vedettes, tant de la musique que du sport, mais le fond est assez différent… Jugez-en plutôt :

http://www.youtube.com/watch?v=3Zd_khk6zXo

Vous aurez reconnu, je pense : David Beckham, Daft Punk, Snoop Dogg, Franz Beckenbauer… et bien sûr Obi-Wan Kenobi, Han Solo, C-3PO et R2-D2

Tous ces personnages se retrouvent dans la fameuse Cantina du “1er” Star Wars, grâce aux joies de l’édition numérique, comme s’ils assistaient à une retransmission d’un des matches de la Coupe du Monde… (il faut regarder la vidéo plusieurs fois, pour voir les détails : images sur les écrans de TV, affiches sur les murs…)

Pour permettre une intégration idéale, les “acteurs” ont joué dans un studio reconstruit à la dimension exacte du bar, avec des accessoires et des mannequins. Le tout donne vraiment une étonnante impression de réalité, surtout avec un travail énorme sur les couleurs et les lumières. Pour en savoir plus, consultez le site StarWars.com (en anglais).

Si l’idée était de réaliser une campagne “virale”, je crois que c’est presque réussi avec 1,5 millions de vues en 4 jours…

Qu’en pensez-vous ????


About Didier J. Mary

Music, what else... unLabel manager, music supervisor, booker & tour manager... as well as marketing, communication, social media...

Merci d'avance de votre commentaire !